Les huiles essentielles sont nos meilleures amies !!

      Alors, comme vous pouvez le lire dans le titre, cet article parlera des huiles essentielles. Je suis sur que vous en avez déjà plus ou moins entendu parler. Alors aujourd’hui je vais vous faire un article sur les huiles essentielles que j’utilise le plus souvent et pourquoi/comment.

     Commençons tout d’abord avec l’huile essentielle de Tea Tree. L’huile essentielle d’arbre à thé (ou de tea tree) est une huile essentielle très connue pour ses qualités anti-infectieuses, antivirales mais aussi digestives et antiseptiques. Je l’utilise tous les jours (personnellement) sur mon visage, pour mes boutons. Car oui le tea tree et un remède super efficace contre les boutons et les imperfections en générale. Le soir avant de m’endormir après mettre bien lavée le visage j’applique directement l’huile sur mes boutons et le résultat et sans appel. J’ai découvert il y a peu aussi le « Tea Tree Water » de chez lush et j’en suis A.M.O.U.R.E.U.S.E ! (Je vous ferai surement un article sur mes produits favoris de chez Lush). Je l’utilise matin et soir et ma peau me remercie !

huile-essentielle-tea-treeimg_6554-1024x855

 

      Ensuite, il y a l’huile essentielle de menthe poivrée, je ne peux pas faire cet article sans parler de la menthe poivrée, car je l’utilise simplement TOUT LE TEMPS. J’en ai toujours un flacon sur moi, dans mon sac où que je sois. La menthe poivrée à de multiples bienfaits, mais personnellement, je l’utilise pour deux choses essentiellement. 1er : pour les nausées, car oui si jamais vous avez envie de vomir ou que vous vous sentez juste nauséeux la menthe poivrée devient votre meilleure amie. Il vous suffit d’en avaler une goutte et en moins d’une minute votre envie de vomir ne sera plus qu’un vieux cauchemar. 2e chose, pour ne pas m’endormir ! Car oui quand vous enchaînez deux heures de Français de 14h00 à 16h00 la seule chose à laquelle vous pensez et dormir et c’est tout à fait normal, car vous êtes en pleine digestion. Pour remédier à cette envie de dormir, il vous suffit encore une fois d’avaler une goutte de menthe poivrée et vous serez réveillés en deux-temps trois mouvements, je peux vous l’assurez. Par contre, il faut que je vous tienne au courant sur le fait que le goût de la menthe poivrée et très très puissant, le goût très très fort de la menthe ne reste pas longtemps, mais vous risquez fortement de grimacer aux premières prises haha.

huile-essentielle-de-menthe-poivree-inde-bio

       Parmi les huiles que j’utilise le plus aussi il y a l’hélichryse. L’hélichryse est un essentiel à avoir chez sois absolument, c’est un basic ! Quand vous vous cognez quelque part, il vous suffit de mettre quelques gouttes de cette huile à l’endroit ou vous vous êtes fait mal (bien sûr ne l’appliquez pas sur une plaie ouverte sinon ça va vraiment vous faire mal). Mais le fait d’appliquer de l’hélichryse sur un coup évitera presque à coups sur (petits jeux de mots) un gros bleu ! Je vous jure cette huile m’a sauvée la vie à plusieurs reprises haha. Bien sûr à part prévenir des bleus l’hélichryse va beaucoup aider votre peau à encaisser le coup.

huile-essentielle-helichryse-italienne-immortelle

Et voilà en ce qui concerne mes huiles essentielles favorites ! Bien sûr, il en existe pleins d’autres. Je vous invite à aller vous balader et ci, ça se trouve, vous en trouverez d’autres très très utiles. Si c’est le cas n’hésitez pas à m’en faire part !! Par conséquent, je vous conseille grandement d’acheter vos huiles essentielles en Bio ! Alors sertes les huiles essentielles sont plus ou moins cher en fonction de leur « rareté » et le fait qu’elles soient bio augmente encore leur prix, mais la qualité est sans égale croyez-moi. Le bio est votre ami, tout autant que les huiles essentielles !

Auteur : acashany

Jeune fille passionnée par la mode, le maquillage et les petites astuces beauté.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s